ZIGZAGSTEPS
diffusion et rayonnement des danses de salon
cgPage d'accueilPlan du siteImprimerEnvoyer à un amicd
Barbie et Ken au bal de promo
Vign_barb1

Qui d'autre que Barbie ( née adolescente en 1959) pouvait ouvrir notre bal de promo? Reine du collège, bien sur, flanquée de l'infatigable Ken et suivie de son caniche enrubanné elle animera avec sa troupe d'amis notre soirée dédiée aux années 1950. Qui serez vous? Skipper,Stacie,Krissy,Midge,Allan,Blain,Raquel,Todd,Brad,ou encore Lord???

 

petite surprise en cliquant sur l'image 

Disney parade

Des costumes, des musiques, Walt Disney nous en fournit à revendre,nous n'avons que l'embarras du choix. Depuis 1923( son premier Alice in Wonderland ) aux derniers épisodes de Starwars Disney et ses studios nous ont enchantés et inspirés. Voici l'occasion de lui rendre hommage en endossant pour un soir l'habit d'un de ses héros.

 

tout sur Walt? cliquez sur l'image

Vign_disney1
Carnaval et bal de l'opéra
Vign_411

En 1830 le carnaval de Paris supplante tous les autres en Europe, y compris celui de Venise. De l'Epiphanie au Mercredi des cendres il dure un mois et demi, le point d'orgue en étant bien sur le dernier bal de l'opéra, celui auquel nous vous convions pour notre dernière soirée....

Les barrières sociales sont tombées, tous vont danser, c'est le temps de la liberté et de la transgression, ce que reflètent bien sur les costumes( femmes en pantalons, hommes emplumés, "engueunillés" ou féminisés) mais aussi les danses, ici point de menuets ni de quadrilles mais des polkas, des chahuts et des danses frénétiques ( mais oui chacun porte des vêtements qui permettent enfin une grande liberté de mouvements)

Plus que jamais tout est permis...

 

Pour en savoir plus...cliquez sur l'image

 

 

Borgias and co...
Vign_36

Il nous faut bien une après midi de repos, elle sera pieuse cette année afin de nous repentir à l'avance de nos débordements futurs au bal de l'opéra.Extrêmes ( onctions ou autres..),saints en tous genres, reliques et autres artefacts ,confessions diverses, soeurs en goguettes nous prendrons le thé chez les Borgias ...Pourvu qu'il ne soit pas empoisonné...

Une soirée chez Gertrude Stein
Vign_montparnasse-entre-b-5a7ae44d30b3c

                                                                                                                                                               "La génération perdue"c'était cette horde d'américains réfugiés à Paris entre les deux guerres. Dénommés ainsi par Gertrude Stein il participèrent à la réputation de paris en tant que ville phare des années folles. Entre brasseries, ateliers d'artistes, salons d'écrivains et de libraires et bal nègre revivons cette parenthèse à la fois désespérée et magique. 

 

Cliquer sur l'image pour plus de détails

 
Vign_9990000041077-carte-sapin3d

 

Vous en avez rêvé...Christophe l'a fait...

Un Noël à Ligoure avec feu de bois, sapin et petits cadeaux, bûche et dinde, pulls en laine et chaussettes rouges et vertes accrochées à la cheminée...

et bien c'est pour cet été, nous attendons les rennes, les lutins, la neige et bien sur le père Noël...

Que chacun apporte un cadeau (fait maison ou ne dépassant pas la valeur de deux euros) pour en faire un gros tas au pied du sapin , ils seront ensuite distribués à l'aveuglette durant le bal.

 

Vous voulez rencontrer le père Noël...cliquez sur l'image



© 2012
Français